Saigneurs des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saigneurs des Ombres

Forum du clan des Saigneurs des Ombres sur Moria
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit conte de Noël xD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eryndel
Admin
Eryndel


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

Un petit conte de Noël xD Empty
MessageSujet: Un petit conte de Noël xD   Un petit conte de Noël xD Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:03

Il était une fois un petit garçon qui rêvait de voir le Père Noël. Pas un père Noël de pacotille, non ! Pas un de ces hommes déguisés à la barbe mal accrochée, avec un coussin sur le ventre ! Mais le vrai Père Noël, le seul, l'unique, avec son sourire bienveillant au coin des yeux, son traîneau enchanté et ses rennes volants...

Les autres enfants se moquaient de lui : « Le père Noël n'existe pas, hé, ballot ! »
Sa soeur, adolescente hystérique au parler distingué, se moquait de lui : « Wah hé, l'aut', t'es trop con, sérieux ! 'tain, tout le monde sait qu'il existe pas, l'vieux ! »
Les adultes se moquaient de lui : « Alors, mon garçon, on croit encore au Père Noël ? »
Bref... Il était la risée de tout le monde. Mais lui s'entêtait dans sa foi absurde.
« Ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu qu'il n'existe pas, lâcha-t-il ce soir-là, en réponse aux habituelles boutades de sa famille.
Un éclat de rire généralisé accueillit sa déclaration et sa moue boudeuse.
A ton âge, mon garçon, c'est un peu fort d'y croire encore. Et pourquoi pas croire à la Reine des Neiges, tant que tu y es ?

C'était le jour du réveillon. Tous étaient réunis dans le grand salon qui faisait la fierté de sa tante, comme chaque année ; et comme chaque année, on s'amusait aux dépens de l'enfant. Celui-ci, sans se départir de cette moue qui le rendait adorable, répliqua à sa tante :
La reine des Neiges existe, je l'ai entrevue derrière les flocons hier soir, en regardant par la fenêtre.
Mais ouais bien sûr ! T'as rêvé frérot !
Certainement pas, je n'arrivais pas à dormir, et...
C'est ça, ouais... et mon...
Oh, ça va, vous deux ! lâcha un des adultes présents, exaspéré. Et toi, surveille ton langage, miss, tu es pire qu'une poissonnière.
Papa ! comment qu'tu peux...
La ferme ! »

Le petit garçon, lui, n'écoutait plus. Rêveur, il repensait à la silhouette entrevue dans la tempête de neige qui avait fait rage la veille. La Reine des Neiges avait beau être le personnage d'un conte d'Andersen, l'enfant avait du mal à imaginer qu'elle ne pût pas exister.
Cette nuit-là, quand tout dormait dans la demeure de sa tante, il se glissa hors des draps et se dirigea vers la fenêtre. La neige, plus blanche que jamais, s'étendait à perte de vue dans la campagne déserte et réfléchissait les rayons de la lune, rendant la nuit aussi claire que le jour. Quelques flocons tombaient çà et là.
Alors qu'il allait retourner se pelotonner dans son lit, le garçon la vit. Comme la veille, pâle silhouette dans la nuit blanche, elle semblait à peine marcher, tant son pas était léger : derrière elle, c'est à peine si l'on distinguait l'empreinte de ses petits pieds nus. L'enfant, admiratif, contempla la peau ivoirine, les cheveux argenté, les prunelles de lune qui se levaient vers la fenêtre. Elle lui adressa un léger signe. Il ouvrit sa croisée. Rêvait-il quand la dame s'éleva jusqu'à sa fenêtre pour le bercer de ses bras froids comme glace ? Qu'importait, il se sentait si bien sous son regard maternel... Souriant, il leva une main vers son visage gracieux. Elle lui rendit son sourire, dévoilant des dents blanches, très blanches et très pointues...

Nul ne sut jamais si l'enfant avait été emmené par sa Reine des Neiges ou s'il avait fugué. Quoiqu'il en soit, le lendemain matin, sa fenêtre était ouverte, son lit défait, et sur le bord de la croisée, la neige était tachée de rouge..
Revenir en haut Aller en bas
https://saigneursdesombres.1fr1.net
Hellreaper




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2009

Un petit conte de Noël xD Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte de Noël xD   Un petit conte de Noël xD Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:29

Niar niark niark ^^' clurp scrunch miam... buuuurp XD
Un zoli p'tit réveillon digne des plus grands vampires : le gamin crédule ! XD

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Eryndel
Admin
Eryndel


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

Un petit conte de Noël xD Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte de Noël xD   Un petit conte de Noël xD Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:03

Merci ^^ J'avais envie de m'amuser un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
https://saigneursdesombres.1fr1.net
Eole




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/05/2009

Un petit conte de Noël xD Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte de Noël xD   Un petit conte de Noël xD Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:22

tu devrais t'essuyer, il en reste au coin de ta bouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eryndel
Admin
Eryndel


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

Un petit conte de Noël xD Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte de Noël xD   Un petit conte de Noël xD Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:09

Hein ? Quoi ? Mais ce n'est pas m...

Ok, j'avoue... (soupir) *s'essuie les lèvres*
Revenir en haut Aller en bas
https://saigneursdesombres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un petit conte de Noël xD Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte de Noël xD   Un petit conte de Noël xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conte de Noël xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigneurs des Ombres :: Partie publique :: Auberge-
Sauter vers: