Saigneurs des Ombres

Forum du clan des Saigneurs des Ombres sur Moria
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande d'audience

Aller en bas 
AuteurMessage
Zahia

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Demande d'audience   Lun 30 Nov - 21:38

Je ne m'étais pas attendue à ce que le trajet soit si long et c'est avec soulagement que j'aperçus au loin les remparts protégeant la demeure du clan des Saigneurs de l'ombre. J'étais harassée mais surtout inquiète, au loin commençaient à poindre les premières lueurs du jour naissant. Je réajustai ma cape et m'engouffrai aussi vive que l'éclair dans le portique abritant la lourde porte en chêne sur laquelle je m'escrimai.

Il y a quelqu'un? S'il vous plait ouvrez-moi !

Va voir Eryndel, elle se souviendra certainement de moi m'avait dit Lancelot. Jamais je n'avais espérer qu'il ait eu autant raison.... Ma vie en dépendait et si j'avais encore eu peur pour mon âme, là, dans cette nuit froide, je me serais mise à prier....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eryndel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Mar 1 Déc - 0:40

Du haut des remparts, Eryndel, songeuse, contemplait la pleine lune. Comme toujours en de telles nuits, elle pensait à ses aventures passées, quand elle errait sur les chemins avec ses compagnons d'antan. Petit à petit, la lune s'effaça, tandis qu'une lueur naissait à l'horizon.
Le regard fixé sur la voûte du ciel pâlissant, elle ne vit pas approcher la voyageuse qui cheminait vers la porte de chêne. Comme la vampire aux origines elfiques tournait le dos à l'aube naissante pour se mettre à l'abri, des coups frénétiques retentirent à la porte, tandis qu'une voix désespérait enjoignait d'ouvrir.
Eryndel ne perdit pas un instant, et bientôt, la nouvelle venue était attablée face à elle dans la salle d'audience destinée à recevoir les ambassadeurs de l'extérieur.
"Alors, demanda-t-elle en souriant, quelle est la raison de votre venue ? Qui vous envoie ?"

Elle avait cru lire le nom de Lancelot dans l'esprit de sa visiteuse. Cela seul suffisait à attiser sa curiosité et à offrir un accueil cordial à Zahia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneursdesombres.1fr1.net
Zahia

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Mar 1 Déc - 1:39

Je m'imprégnais de l'atmosphère des lieux, observant discrètement les alentours : la pièce était décorée avec soin. On pouvait y voir la main d'une personne de goût, sans doute celle qui se trouvait en face de moi, Eryndel. Je me perdais dans ma contemplation, cherchant à mettre mes idées aux clair, lorsque je sentis mon interlocutrice tenter de pénétrer mes pensées. Je relevai les yeux, les posant sur elle sans aucune retenue et et la détaillai. Quelque chose me chiffonnait chez elle : elle n'était pas d'origine humaine, elle non plus. Cette particularité me la rendit immédiatement sympathique, bien que j'avais appris il y a longtemps déjà qu'on ne pouvait se fier aux apparences.

Quoiqu'il en soit, je n'étais pas ici pour tergiverser. Non, j'étais porteuse d'une mission de la plus haute importance pour moi et les miens et j'avoue que j'avais bien du mal à savoir par où commencer. Je me mis à jouer avec mon médaillon, histoire de me donner contenance...


Je me nomme Zahia Nharyk, Reine du Clan des Rivières Pourpres. Clan qui est depuis peu sous la protection de celui des Chacaux dont le chef, Lancelot du Lac, m'a suggéré de venir me présenter à vous. D'après lui, vous seriez d'anciennes connaissances et toujours d'après lui, nous avons peut-être plus de points communs qu'il n'y parait.

Je fis une pause, laissant les mots que je venais de prononcer faire leur effet.


Vous devez sans doute vous demander ce qui motive ma venue et je n'ai pas pour habitude d'épiloguer sans cesse, j'irai donc droit au but. Notre Maison n'est pas fort ancienne et nous n'avons pas la prétention de dire que nous sommes les plus puissants. Bien loin de là. Par contre, nous nous targuons d'être probablement l'une des plus nobles de par l'existence que nous menons et de par le but que nous poursuivons : rendre toute sa grandeur à notre espèce.

Peut-être aurais-je du ajouter que nous espérions conquérir tant par les armes que la plume. Peut-être aurais-je du préciser que notre intention était l'interprétation RP (quel drôle de mot que celui-là) de ce que représentait notre combat. Peut-être oui mais je présentais que mon hôte n'avait pas besoin de ces explications.


Comme je vous le disais, nous sommes déjà sous l'aile protectrice des Chacaux. Mais leur ancienneté et leur grandeur ne peuvent pas grand chose d'autre pour nous, c'est pourquoi je suis ici... pour vous proposer une alliance entre nos clans. Une forme d'entraide militaire et commerciale.

Je me tus, essayant de percevoir le moindre signe encourageant chez Eryndel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eryndel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Mar 1 Déc - 21:57

Après avoir écouté attentivement la souveraine du Clan des Rivières Pourpres, Eryndel, pensive, la regarda un moment sans rien dire. Les aspirations de Zahia lui semblaient suffisamment nobles pour qu'elle fût tentée d'accepter son offre d'alliance, même si elle ne lui avait pas été envoyée par un ancien compagnon d'aventures...
Il y avait si longtemps qu'elle avait perdu Lancelot de vue qu'elle croyait ne jamais plus entendre mentionner son nom, et voilà que Zahia, en l'évoquant, éveillait en elle les échos du passé lointain qu'elle pensait enfoui depuis longtemps dans les limbes.
L'ancienne elfe de lune sourit à sa visiteuse.
"Les amis de Lancelot sont mes amis, dit-elle de sa voix cristalline. Et même sans cela, votre courtoisie et vos aspirations m'inclinent à penser qu'une alliance entre nos clans ne peut qu'être bénéfique à l'un et l'autre. Une entraide telle que vous la proposez permettra au Clan des Rivières Pourpres et aux Saigneurs de l'ombre de décourager les vampires trop belliqueux et de progresser plus vite."

Eryndel marqua une pause, et plongea ses yeux de jade dans le regard énigmatique de Zahia, dont le visage présentait des caractéristiques non humaines, comme le sien. Elle s'étonna de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, et sa sympathie pour la protégée de Lancelot s'en trouva grandie. Sans compter que ce qu'elle avait pu lire en elle lui plaisait aussi.
"J'accepte volontiers de signer un pacte avec vous, Reine Zahia. En souhaitant que notre alliance porte ses fruits au-delà de nos espérances", acheva-t-elle en souriant davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneursdesombres.1fr1.net
Zahia

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Mer 2 Déc - 0:31

Le silence qui se fit n'était ni lourd ni pesant. Le silence qui se fit était même en quelque sorte plaisant. Eryndel me souriant, moi souriant à Eryndel. Nous ne nous connaissions pas et pourtant, ce qu'elle dégageait m'était si familier, une particularité, unique en soi. Je me surpris à espérer, je me surpris à rêver. J'en étais certaine, désormais, ensembles, nos clans respectifs accompliraient de grandes et belles choses. Je serais bien restée ici de longues heures durant, appréciant sa plaisante compagnie mais le devoir m'appelait, comme toujours. Je me levai, lui souriant franchement.

Je vous remercie, Eryndel, de la confiance que vous me portez et je peux vous garantir que tout sera fait afin de ne jamais la décevoir. Maintenant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je m'en vais retourner dans mon manoir et vous y faire préparer un bureau pour vous et les vôtres. Que diriez-vous de venir nous rendre visite afin d'y rencontrer mon conseil et officialiser ainsi notre alliance nouvelle? Il est bien entendu que rien ne vous y oblige mais vous me feriez un immense honneur en acceptant mon invitation.

Je réfléchissais déjà à la décoration de la pièce que je leur réservais. L'une des plus grandes, l'une des plus accueillantes. Je me faisais déjà une joie de faire préparer un festin de rois pour Eryndel et les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eryndel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Demande d'audience   Mer 2 Déc - 16:36

Le sourire que Zahia rendit à Eryndel lui fit comprendre que si jamais elle avait pu avoir des doutes, elle était désormais confortée dans l'idée qu'elle avait eu raison de venir proposer une alliance aux Saigneurs. Elle se leva, prête à partir, et lui offrit de venir rendre visite aux siens.

"Je viendrai très bientôt, promit Eryndel. Je vais annoncer notre accord à mon clan. Ensuite je prendrai la route pour vous saluer en votre demeure."


Elle adressa une révérence où paraissait son estime envers son auguste visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneursdesombres.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande d'audience   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettres chargées ( demande de renseignements )
» comparatif auto-édition et édition à la demande
» un denier tournois très rare... à la demande de certains d'entre vous
» [demande de renseignements] speed-rc fiable ?
» Demande d'accès au stade pour reportage sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigneurs des Ombres :: Partie publique :: Demandes de pacte-
Sauter vers: